Rechercher
Utilisez ce champ pour lancer une recherche sur tous les contenus du portail agéa (actualités, événements, formations, pages éditoriales, offres d'emploi, etc.)
Nous contacter
Motif de la demande*
Nous contacter par courrier
30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
Carte de france

Enquête de représentativité : n'oubliez pas de répondre

représentativité Enquête vie syndicale
10/09/2024
En 2024, agéa fait de nouveau acte de candidature pour être reconnue représentative. C'est très important car seul un syndicat représentatif peut signer des accords collectifs et être un interlocuteur incontournable pour les pouvoirs publics.

Nous avons besoin de vous !

Vous avez reçu vendredi 6 septembre un mail de Néovote, l’organisme travaillant avec agéa pour l’enquête de représentativité. Avec l’identifiant mentionné dans le mail, vous pouvez cliquer sur le bouton pour répondre à l’enquête.

Si vous n'avez pas encore répondu, une relance est prévue vendredi 27 septembre. Néovote vous adressera un mail pour vous rappeler votre identifiant, et vous permmettre d'accéder à l'enquête en ligne.

La campagne sera prolongée jusqu'au 14 octobre inclus. A compter du 30 septembre , pour ceux n'ayant pas encore répondu à l'enquête, une relance téléphonique sera opérée par la société Agaphone qui pourra vous aider à compléter votre dossier.

 

Pour compléter le dossier de candidature auprès du ministère du travail, nous avons besoin que vous nous communiquiez certaines données dont nous ne disposons pas.

Il s'agit :

  • de votre numéro SIREN employeur (celui mentionné sur la DSN) ;
  • du nombre de salariés titulaires d’un contrat de travail au cours du mois de décembre 2022. Tous les contrats de travail sont pris en compte dès lors que la personne était présente au cours du mois de décembre 2022 : CDI, CDD, temps plein ou partiel, chacun comptant pour 1. Le personnel de ménage et les contrats en alternance doivent être pris en compte s’ils sont salariés.

Il est important que chacun d’entre vous le remplisse. Nous comptons sur vous pour le faire, y compris si vous n’avez pas de salarié.

Il est primordial que vous nous communiquiez des informations exactes telles qu’elles apparaissent sur votre DSN du mois de décembre 2022 car la fiabilité de nos données devra être certifiée par notre Commissaire aux comptes. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre prestataire paie (TESE, expert comptable, ageaRH, etc.) pour obtenir ces informations.

Les agents adhérents au titre de plusieurs agences (agence individuelle, sociétés agent...) devront fournir les informations pour chacune de leurs entités.

Le succès de cette opération démontrera notre force et unité vis-à-vis des pouvoirs publics et de nos différents interlocuteurs.

Pour toutes vos questions liées à la plateforme de l'enquête