
Formation des agents : modification des règles de prise en charge 2023
Formation
Financement
27/10/2023
Le FIF-PL nous a informé officiellement le 25 octobre 2023 qu’une régulation budgétaire était nécessaire jusqu’à la fin 2023. Les règles de prise en charge vont donc changer pour les agents généraux.
Quelles sont les conséquences pour vos formations ?
En effet, le FIF-PL a reçu plus de demandes de prise en charge qu’habituellement et ne peut y faire face au regard des fonds disponibles.
Les conséquences ?
- Il n'y a plus de subrogation possible, notamment via agéa Formation ou AF2A (Compétence agent)
- Chaque agent peut effectuer une demande de prise en charge individuelle (sous réserve des fonds disponibles). Il n'y a cependant aucune de garantie d’être remboursé par le FIF-PL.
Comment s'y prendre pour la fin de l'année ?
- Etape 1 : Effectuer une demande de prise en charge au moins 10 jours avant la formation, sur le site du FIF-PL en joignant votre attestation URSSAF, le programme de formation et votre RIB ;
- Etape 2 : Régler le coût de la formation en totalité à l’organisme de formation choisi ;
- Etape 3 : A l’issue de la formation joindre sur la plateforme du FIF-PL « l’attestation de présence et de règlement » fourni par l’organisme de formation que vous aurez choisi.
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