Rechercher
Utilisez ce champ pour lancer une recherche sur tous les contenus du portail AGEA (actualités, événements, formations, pages éditoriales, offres d'emploi, etc.)
Nous contacter
Motif de la demande*
Nous contacter par courrier
30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
Informations sur la protection de vos données

Les données saisies dans ce formulaire sont traitées par AGEA en qualité de responsable de traitement afin de répondre à votre demande, assurer son suivi et, le cas échéant, vous recontacter.

Les champs marqués comme obligatoires sont nécessaires au traitement de votre demande ; sans ces informations, AGEA ne pourra pas y répondre ou en assurer le suivi.

Vos données sont destinées aux services habilités d’AGEA et, le cas échéant, aux entités ou partenaires concernés par votre demande. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande puis, le cas échéant, pendant les délais de prescription applicables.

Vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition, de portabilité et, le cas échéant, de retrait de votre consentement, que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@agea.fr ou à AGEA – DPO 30 rue Olivier Noyer, 75014 Paris.

Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

tas de pièces avec loupe dessus

Hausse du plafond de la Sécurité sociale

Sécurité sociale Cotisations
13/04/2023
Un arrêté publié au Journal officiel du 16 décembre a confirmé la valeur mensuelle du plafond de la Sécurité sociale 2023. Le plafond sera revalorisé de 6,9% au 1er janvier 2023 pour atteindre 3 666 euros, soit une valeur journalière de 202 euros.

Le plafond de la sécurité sociale est un montant fixé chaque année que l’employeur doit prendre en compte pour calculer les cotisations, prestations et montants suivants :

  • cotisations sociales sur le salaire, l’assurance vieillesse, le chômage, les régimes complémentaires de retraite ;
  • seuils d’exonération fiscale et sociale des indemnités de rupture ;
  • indemnités aux étudiants en stage en entreprise (15 % du plafond horaire de la Sécurité sociale);
  • contribution au fonds national d’aide au logement (Fnal) ;
  • prestations versées par la Sécurité sociale (indemnités journalières (accidents du travail, incapacité temporaire de travail, pension d’invalidité, etc.).