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Recrutement

Recruter, intégrer, fidéliser : nos conseils

Recrutement
20/07/2023
Il ne faut jamais négliger la première impression que l'on fait à ses salariés et à ses collaborateurs. Prendre en compte, dès le départ, leurs souhaits de formation et d'évolution est primordiale pour vous démarquer. Mode d'emploi.

1 - Elargir votre vivier de recrutement

Pensez aux salariés en reconversion professionnelle. Très motivés par leur changement d’orientation, ils se révèlent volontaires et performants. Et ils possèdent déjà de nombreux atouts : connaissance du monde du travail, savoir-être, objectif clair…

Néanmoins, ces profils de salariés nécessitent un accompagnement plus poussé.

  • L’OPCO ATLAS finance jusqu’à 25H de formation sur les fondamentaux de l’assurance
  • Pour qui ?Tout salarié ayant une ancienneté inférieure à 6 mois en agence ET novice dans le secteur de l’assurance

Exemples de formation : 

  • Les bases de l’intermédiation et de l’assurance en agence
  • Le cadre juridique de l’intermédiation
  • Les obligations à respecter par l’intermédiaire
  • Comprendre le fonctionnement des assurances de biens
  • Introduction à la responsabilité civile
  • Découvrir l’assurance automobile
  • Les garanties du contrat auto
  • Les grands principes de l’indemnisation d’un sinistre matériel auto
  • Les garanties de l’assurance habitation
  • Les grands principes de l’indemnisation d’un sinistre habitation…

2 - Séduire les profils jeunes mais aussi les moins jeunes

Misez sur des sujets et valeurs qui leur parlent comme le numérique et les préoccupations écologiques. Le FNE formation 2023 vous y aide.

  • L’OPCO ATLAS finance à 100 % les formations en lien avec la transition écologique et la transition numérique.
  • Pour tout salarié en agence

Exemples de parcours :

  • Communication digitale
  • Digitalisation de la relation client
  • Cybersécurité
  • Formations de sensibilisation à la conduite de projet à impact écologique
  • Formations liées aux conséquences de la crise de l’énergie…

3 - Former pour fidéliser

Construisez avec chacun de vos salariés un programme de formation sur plusieurs années qui correspondrait à la fois à ses désirs d’évolution et à vos objectifs commerciaux.

Plusieurs avantages à cela : vous gagnez en visibilité, le salarié est davantage susceptible de rester engagé jusqu’à la réalisation de toutes les formations prévues, votre collaborateur évolue et vous profitez de sa progression…

Cap Compétence vous propose 13 parcours modulables ou à élaborer à la carte.
 

  • L’OPCO ATLAS prend en charge 7H de formation par an et par salarié.
  • Pour tout salarié en agence

Exemples des formations les plus demandées :

  • Le contrat d’assurance emprunteur
  • Maîtriser la convention IRSI et Convention IRSI en pratique
  • Connaître et vendre les contrats prévoyance
  • Développer son portefeuille client grâce à la recommandation
  • La gestion des sinistres du particulier
  • L’assurance-vie
  • Maîtriser la protection des TNS
  • Favoriser le rebond commercial
  • La responsabilité civile décennale

4 - Se former à former

Dans les plus grosses agences nous vous conseillons de former l’un de vos salariés pour l’accueil et le tutorat des nouveaux entrants.

  • L’OPCO ATLAS finance 7H de formation tutorat (valable aussi pour les agents, dans le cadre des contrats en alternance)