Rechercher
Utilisez ce champ pour lancer une recherche sur tous les contenus du portail agéa (actualités, événements, formations, pages éditoriales, offres d'emploi, etc.)
Nous contacter
Motif de la demande*
Nous contacter par courrier
30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
doigt qui pointe vers un smiley vert souriant

91 % de satisfaction de la part de nos adhérents

Enquête
13/04/2023
Les résultats de notre enquête de satisfaction sont tombés : 91 % des adhérents sont satisfaits ou très satisfaits. Si ce chiffre et d'autres sont très positifs, d'autres révèlent des points d'amélioration.

Un accompagnement des juristes en progression

Depuis la dernière enquête en 2019, la satisfaction quant à la disponibilité et aux délais de réponses de nos juristes est en forte augmentation : 90,8 % des adhérents se déclarent très satisfaits ou assez satisfaits (+5,9% par rapport à 2019).
Même constat pour la qualité des réponses apportées, en hausse de 3,1% par rapport à 2019, à 91,9 % de très satisfaits ou de satisfaits.

L'offre de formation plébiscitée

L’offre de formation pour les agents obtient 84,2 % d'opinions assez satisfaites ou très satisfaites parmi les utilisateurs tandis que l’offre de formation pour les collaborateurs est à 81,2 % d'utilisateurs assez satisfaits/très satisfaits.

Néanmoins, 20 % des agents généraux ayant répondu à l'enquête ne connaissent pas les dipositifs de formation existants pour eux-mêmes ou leurs collaborateurs.
agéa s'engage donc à mieux les faire connaître.

Courtage : un bon démarrage !

Alors que le cabinet agéa Solutions n'a pas un an, sa réactivité et la qualité de son accompagnement obtiennent de jolis scores : respectivement 71,8 % et 67,7 % d'opinions satisfaites ou très satisfaites.

Communication et partenariats : un meilleur ciblage attendu

Commençons par le point le plus positif, 86 % des agents se déclarent satisfaits et très satisfaits par les contenus du site Internet et de la newsletter.

Pour tous les événements en ligne (webinaires notamment), vous êtes 77 % à vous déclarer assez satisfaits ou satisfaits.
Mais près d'un tiers des personnes ayant répondu n'y a jamais assisté et ne semble pas connaître l'existence des replay vidéos sur la chaîne YouTube.

On dénote un méconnaissance de l'offre de partenariats et de services de la Fédération : des thématiques proposées pour les webinaires ont déjà été traitées récemment : attractivité, courtage accessoire....). De plus, 25 % des répondants n’utilise pas l’offre de partenariats. Et parmi les « nouveaux services » demandés, beaucoup existent déjà mais ne sont pas connus (Aide à la préparation de la Transmission, coaching, solutions de leads qualifiés, sociétés de télémarketing, des tutoriels)