91 % de satisfaction de la part de nos adhérents
Un accompagnement des juristes en progression
Depuis la dernière enquête en 2019, la satisfaction quant à la disponibilité et aux délais de réponses de nos juristes est en forte augmentation : 90,8 % des adhérents se déclarent très satisfaits ou assez satisfaits (+5,9% par rapport à 2019).
Même constat pour la qualité des réponses apportées, en hausse de 3,1% par rapport à 2019, à 91,9 % de très satisfaits ou de satisfaits.
L'offre de formation plébiscitée
L’offre de formation pour les agents obtient 84,2 % d'opinions assez satisfaites ou très satisfaites parmi les utilisateurs tandis que l’offre de formation pour les collaborateurs est à 81,2 % d'utilisateurs assez satisfaits/très satisfaits.
Néanmoins, 20 % des agents généraux ayant répondu à l'enquête ne connaissent pas les dipositifs de formation existants pour eux-mêmes ou leurs collaborateurs.
agéa s'engage donc à mieux les faire connaître.
Courtage : un bon démarrage !
Alors que le cabinet agéa Solutions n'a pas un an, sa réactivité et la qualité de son accompagnement obtiennent de jolis scores : respectivement 71,8 % et 67,7 % d'opinions satisfaites ou très satisfaites.
Communication et partenariats : un meilleur ciblage attendu
Commençons par le point le plus positif, 86 % des agents se déclarent satisfaits et très satisfaits par les contenus du site Internet et de la newsletter.
Pour tous les événements en ligne (webinaires notamment), vous êtes 77 % à vous déclarer assez satisfaits ou satisfaits.
Mais près d'un tiers des personnes ayant répondu n'y a jamais assisté et ne semble pas connaître l'existence des replay vidéos sur la chaîne YouTube.
On dénote un méconnaissance de l'offre de partenariats et de services de la Fédération : des thématiques proposées pour les webinaires ont déjà été traitées récemment : attractivité, courtage accessoire....). De plus, 25 % des répondants n’utilise pas l’offre de partenariats. Et parmi les « nouveaux services » demandés, beaucoup existent déjà mais ne sont pas connus (Aide à la préparation de la Transmission, coaching, solutions de leads qualifiés, sociétés de télémarketing, des tutoriels)