Tout seul on va vite, ensemble on va loin
La crise sanitaire a bouleversé votre organisation, votre management et les relations avec vos salariés, il faut donc se montrer agile et initier des actions permettant de renforcer le sentiment d'appartenance à votre agence.
Le collectif : un impact sur la performance
“Tout seul, on va vite ; ensemble on va loin”
Tel est le crédo des entrepreneurs qui souhaitent inscrire leur réussite dans la durée. La QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail), longtemps moquée et réduite au seul babyfoot dans la salle de pause, est aujourd’hui devenue une norme. S’intéresser à ses collaborateurs, a minima autant qu’à ses clients, et les investir dans votre projet, c’est leur donner de la valeur, leur montrer qu’ils sont importants pour vous et leur donner le sens de l’histoire que vous souhaitez écrire avec eux.
En effet, même si l’ambiance dans l’agence est bonne, vous et vos collaborateurs êtes parfois confrontés à des outils informatiques défaillants ou des clients parfois mécontents provoquant ainsi un stress au sein du collectif et pouvant mettre en péril votre activité quotidienne. A l’heure où la question du “sens” est sans cesse remise en question dans nos vies professionnelles et personnelles, il est primordial que vous apportiez des réponses aux “pourquoi” de vos collaborateurs : Pourquoi je travaille dans une agence d’assurance ? Pourquoi je dois m’investir ? Pourquoi mon activité participe à la réussite de l’agence ? Pourquoi mon travail est utile ? Pourquoi ce que je fais a du sens pour moi ?...