Bris de glace : attention aux usurpations d'identité
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assurance auto
11/03/2024
Nous avons été alertés sur le fait que plusieurs acteurs de la réparation de vitrage automobile faisaient face à plusieurs phénomènes frauduleux. Nous vous disons lesquels et comment réagir.
Attention au démarchage !
- Démarchage téléphonique de tiers se faisant passer pour les acteurs bien connus du marché (ou disent être leur sous-traitant). Il s’agit du phénomène « d’usurpation d’identité ».
- Démarchage téléphonique de tiers indiquant à leurs prospects qu’ils peuvent bénéficier d’un parebrise neuf chaque année en l’absence même de bris de glace. Il s’agit du phénomène d’incitation de fraude à l’assurance.
- Démarchages dans les centres commerciaux avec la présentation des processus de prise charge de chaque assureur ayant pour but de faire croire que le réparateur est agréé par tel et tel assureur. Les opérateurs présents dans les galeries marchandes incitent les clients des centres commerciaux à remplacer plutôt que réparer
A cause de ce type de comportement, les compagnies d’assurances et les agents peuvent voir leurs coûts augmenter.
Comment réagir ?
Si vous êtes confronté à cette situation, contactez votre interlocuteur commercial habituel chez votre spécialiste de réparation et de remplacement de pare-brise. Il sera à même de vous conseiller sur la démarche à suivre et sur les éventuels recours possibles.
Par exemple, chez Carglass chaque agent général a un interlocuteur dédié qu'il peut contacter en mettant en copie l'adresse de la cellule dédiée à ces problèmes usurpation@carglass.fr